• championnat 77 minimes en salle 2012

    C’est par des températures polaires que nos 10 minimes, 6 filles et 4 garçons, se sont présentés aux championnats de seine et marne en salle, le dimanche 5 février 2012 à Reims en Champagne. Une petite équipe par le nombre (le club de Savigny le Temple, ayant affrété 3 bus pour plus de 100 athlètes), mais joyeuse et déterminée à défendre ses couleurs.

    Honneurs aux filles, qui entre révisions du brevet blanc et éclats de rires, nous ont gratifié d’une belle journée. Le 50 m est au menu avec les performances suivantes. Morgane Cano en 7″95, Zaabay Mwantoymou en 7″97, Margo Moulliet en 8″57, Claire Dugué en 7″67, Clara Mertz en 7″86 et Océane Dafniet en 7″80. Sans être des spécialistes de ce type d’épreuve, elles ont participé avec vaillance à des séries relevées. Pour Morgane, la journée s’est poursuivie par un saut à 3.76 m en longueur. Océane sautait 1.14 m en hauteur et lançait son poids à 6.55 m. Claire établissait son nouveau record en hauteur avec 1.34 m et éjectait le poids à 7.81 m. Clara dépassait sa copine Morgane de 10cm en longueur avec 3.86 m. Margo qui vivait sa première compétition, réalisait 3.23 m en longueur et 5.82 m au poids. Zaabay lançait le poids à 6.30 m et réalisait 8.67 au triple saut. En conclusion, elles ont réalisé des performances denses dans un contexte relevé. Pour finir, la cerise sur le gateau avec le relais 4×200 m. Après de très beaux parcours, Morgane, Clara, Claire, Océane réalisaient  2’05″00 et se classaient 9ème, sur 16 équipes engagées. Nous les attendons au printemps avec l’enthousiasme dont elles ont fait preuve toute la journée.

    Nos 4 mousquetaires ont eux aussi fait parler la poudre,  avec Valentin Deroubaix, Nathan Abbé, Bassem El Ouater Bouthaina et Thomas Dehon. Comme pour les filles la journée commençait par l’épreuve du 50 m, avec pour tous des records personnels. Les novices, Valentin en 7″85 et Bassem en 8″23 ont donné le meilleur d’eux même face à des coureurs plus expérimentés. Cette première est réussie et en appelle d’autres. Près de 70 participants se sont présentés sur 50 m, Nathan et Thomas ont fait preuve de sang froid pour se qualifier en final A et B. De belles performances en série avec le 2ème temps sur l’ensemble des sprinteurs présents pour Nathan en 6″60 et le 7ème temps en 6″78 pour Thomas. En finale, Nathan après une course disputée termine 3ème en 6″58 dans le même centième que le second. Ils seront départagés aux millièmes de seconde. Nathan monte sur la 3ème marche du podium, satisfait, mais comme il le disait après sa course « je voulais la gagner ». Pour Thomas, le scénario était le même, il termine 3ème en 6″76. Très belle performance pour ce minime 1ère année. Nous espérons qu’il sera encore mieux placé l’année prochaine. La journée se poursuivait pour notre petite bande avec Bassem au poids avec 5.99 m et 3.22 m en longueur. Valentin réalisait 1.34 m en hauteur. Thomas sautait 1.38 m en hauteur et 4.75 m en longueur. Nathan portait sa marque en hauteur à 1.50 m. Comme pour les filles de belles performances d’ensemble avec des records personnels dans la bonne humeur. Mais, le meilleur devait arriver avec un relais 4×200 m ou chacun a apporté à l’équipe, le meilleur de soi. Une mention spéciale à Bassem, qui a effectué une belle remontée durant son parcours. Le quatuor a réalisé un temps de 1’53″2 et termine 11ème, sur 16 équipes engagées.

    L’ensemble des entraineurs, René, Philippe, Michel et Monique chef juge à la hauteur, ont apprécié l’engagement de toutes et tous. Rendez-vous également au printemps pour faire chauffer la piste et les pointes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress