• championnat de france de trail 2014

    Dimanche 28 Septembre à Buis les Baronnies (Drôme), pour représenter Nemours, 2 coureurs du team trail de l’USNSP Athlétisme ont participé aux championnat de france de trail court sur le parcours de 23 km et 1200m de dénivelé.

    • Laurent Mouchain – 2’30’03 – 172ème/298 participants (13ème V2/32)
    • John O’Daly – 2’33″10 – 182ème/298 (79 SEM/97)

     

    Une belle course pour nos athlètes sur un parcours sélectif et un plateau relevé.

    Tous les résultats de la course sur le site officiel de la FFA.

     


     

     

     

    Nos deux traileurs en pleins efforts sur les sentiers dromois !

    Sur ce parcours la gestion des 1200m de dénivelé aura été le plus inhabituel. Nos deux coureurs ont pris un départ très (trop) prudent et se sont trouvés dans le trafic dès les premiers singles des premières côtes.
    La course s’est déroulée sous un super ciel bleu ce qui nous a permi de profiter des superbes panoramiques montagneux. Le parcours quand à lui ne présentait que très peu de (presque) plat : 1 à 2km à tout casser. Le reste, des côtes en sous bois, des côtes sur des chemins bordés de buissons épineux, des côtes dans des cailloux… puis un cours d’eau (10cm) à traverser…

    Bien que les descentes avec les cailloux qui roulent sous les chaussures soient extrêmement exigeantes pour les chevilles (chute d’Aline CAMBOULIVES, une prétendante, avec double fracture à l’humérus), nos deux coureurs ne se sont pas blessés dans ces parties techniques… notre Coach Laurent ramène tout de même une belle bosse après sa rencontre avec une branche d’olivier !!

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress