• championnat de france jeune indoor

    CHAMPIONNATS DE France JEUNE 17 ET 18 MARS A VAL DE REUIL

     

    Les championnats de France jeune indoor, étaient le dernier rendez-vous de la saison. La compétition la plus importante, l’objectif de la saison hivernale pour un sprinteur. Ils avaient lieu le week-end du 17 et 18 Mars à Val de Reuil dans la région de Rouen (Normandie).

     

    Flavien AVIGNON était le seul à avoir décroché son billet pour ces championnats, sélectionné sur 400m sa distance favorite et sur 200m. Il avait des chances à défendre sur 400m où il possédait avant ce rendez-vous la troisième performance des bilans français sur cette discipline.

    Flavien abordait ces championnats avec beaucoup de stress à gérer et une envie de bien faire.

    Le samedi avait lieu la série du 400m, pour passer en finale il fallait absolument gagner sa série.

    Il a su brillamment éviter ce piège avec une très belle course menée de bout en bout et remportée avec une avance considérable avec un temps de 49’’69. Grâce à cela il décroche sa place bien méritée en finale où il affrontera ses principaux adversaires, la plupart connu de lui. Après les séries, il possédait le quatrième temps, il fallait donc qu’il se batte pour prendre une place sur le podium.

     

    Sélectionné sur 200m, celui-ci avait lieu le dimanche matin. En accord avec Laurent AUDABRAM son entraîneur, Flavien savait que s’il décrochait sa place en finale du 400 il ne participerait pas à son 200m pour garder toute son énergie pour la finale. Allant en finale du 400 m, il prit juste le départ du 200 sans finir la course.

     

    Au fur et à mesure que l’heure avançait durant le dimanche, le stress montait que se soit pour Flavien ou pour les quelques supporters du club qui étaient fidèlement venu le supporter.

    Quand arriva l’heure, et la mise dans les starts, la pression était au maximum.

    Un beau départ pour Flavien, qui jusque là était au niveau de ses concurrents. Malheureusement arrivé au 150 m , moment ou les concurrents peuvent se rabattre au premier couloir, Flavien effectua une petite erreur tactique qui lui coûtera assez cher en fin de course. Au rabat il prit quelques mètres de retard et n’arriva pas même en se battant jusqu’au bout et avec les énormes encouragements, à revenir sur la tête de course. Avec cette erreur il perdit le podium et fini quatrième. Quelle déception pour Flavien et ses supporters qui auraient tellement aimer monté sur l’une des places du podium.

     

    Malgré cette place, Flavien a réalisé de très belles choses et n’a pas à être déçu de sa prestation.

     

    La saison hivernale de Flavien est pleine de promesse pour le reste de sa saison, il devra encore travailler dur pour décrocher une place cet été pour pourquoi pas les mondiaux.

     

    Un grand BRAVO à Flavien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress