• Championnat lifa cadet junior

     

    CHAMPIONNATS LIFA CADET JUNIOR LE 03/03 ET 04/03 A EAUBONNE

     

    Le week-end du 03 et 04 Mars s’est déroulé les lifa en salle et une chance pour une qualification avant aux championnats de France, pour notre cadette Ophélie UGOLIN et le junior Flavien AVIGNON.

     

    Flavien était le premier à rentrer en piste le samedi avec sa série du 400m. Après son beau chrono en 48’’97 lors des régionaux, le plaçant 3ème des bilans français, il était donc assuré d’avoir sa qualification aux championnats de France. Il venait donc aux LIFA pour réaliser une course de préparation.

    Malheureusement, ses adversaires principaux n’étaient pas là. Ils étaient sélectionnés au match international pour représenter la France, sélection que Flavien a manqué de peu ,mais il aura d’autres occasions de porter le maillot de l’équipe de France.

    Pour cette compétition, il était donc tête de série. Sur les conseils de son entraîneur, Laurent AUDABRAM, Flavien devait passer au 200m plus rapidement que ces courses précédentes, il devait donc prendre des risques. Le passage au 200m a été effectué en 23’’, se bagarrant seul il finit ses deux tours de pistes en 49’’84, temps qui le qualifia pour la finale le lendemain.

    Le dimanche, présent en finale A et n’ayant pas de concurrence directe, il réalise un temps de 50’’08.

    Deux courses avec des temps convenables qui promettent pour les France où la il pourra se confronter à ses concurrents directs et pourquoi pas décrocher un podium.

    Flavien a fait preuve d’acharnement et de volonté, le meilleur qui puisse lui arriver est de faire de très belles choses aux championnats de France.

    Nous le retrouverons à Val de-Reuil le week-end du 17 et 18 Mars où il défendra toutes ses chances.

     

    Ophélie elle n’avait pas en poche sa qualification pour les Frances, il fallait donc qu’elle se batte ce week-end pour la décrocher. Cette qualification elle pouvait l’avoir sur le 200m.

    Qualifiée à la base sur le 200m, le 60m haies, le poids et le triple. Des épreuves lui avait été retiré (poids et triple) pour mettre toutes les chances de son côté pour une qualification.

    Elle devait se dépasser pour pouvoir accéder aux Frances et devait battre son record. Elle a battu son record en réalisant 26’’56 en série mais n’a pu faire mieux en finale ce qui malheureusement ne peut lui permettre d(obtenir sa qualification aux championnats de France. Pour sa première année de cadette Ophélie a montré de très belles choses en salle et cela est de bonne augure pour le futur.

     

    Bravo à Ophélie pour sa saison en salle.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress