• Championnats 77 en salle acte 2

     

    Dimanche 8 Janvier avait lieu la deuxième journée des championnats de Seine et Marne en salle à Reims. Lors de la première journée qui s’est déroulée en Décembre peu de nemouriens avaient fait le déplacement. Pour cette journée la délégation nemourienne était composée de 11 athlètes de cadet à senior et de 3 minimes qui étaient là eux pour les championnats de Seine et Marne d’épreuves combinées.

    Dans cette délégation guidé par leur entraîneur Laurent AUDABRAM, se trouvaient 3 cadettes.

    La première est Ophélie UGOLIN. Sprinteuse avec des capacités également pour les épreuves combinées. Dès les séries du 200m, elle réalise un temps de 27’’59 se battant jusqu’au bout avec une concurrente de Savigny le Temple. Ce temps lui permettra d’accéder à une finale 2 où elle réalise un temps de 27’’83, en craquant sur la fin. Ne voulant pas venir pour faire juste un 200m, elle prit part au concours de triple saut où elle rebondit à 10m55 ce qui lui permet de prendre la deuxième place de seine et marne et d’établir un nouveau record du club des catégories cadette à senior.

    Lors de la première journée, nous avions suivit Tiphanie MARTINS sur un 400m. Lors de cette deuxième journée, nous l’avons retrouvée sur le 200m. Elle coupa la ligne en 29’’98. Tiphanie étant plus une coureuse de longue distance se défend fort bien et établit un nouveau record personnel.

    Pour finir avec le groupe de cadettes, nous pouvons citer la courageuse Louise DEMASSON. Fille très discrète mais très courageuse et motivée. Louise a effectué son 200m en 33’’16. Bravo à Louise.

    Pour continuer chez les filles, nous pouvons parler de Sarah TADJINE  arrivée au club il y a deux saisons. Blessée l’année dernière avec une rupture des ligaments croisés, Sarah fait tout son possible pour revenir en forme après une longue coupure. Son temps sur 200m est pour cette compétition de 30’’42. Avec les efforts Sarah arrivera à revenir à son niveau. Courage !

    Pour finir avec les filles, nous pouvons parler des deux sœurs TIEMBLO. Toutes les deux chez les seniors cette année. Début de saison très difficile pour toutes les deux.

    Pour la plus jeune des deux, Elodie, revenant tout juste de blessure après 9 mois de galères, suite à une déchirure importante à la cuisse. Cette dernière s’étant rétablit il y a quelques semaines, la saison hivernale semblait fortement compromise. Avec peu d’entraînement mais avec le soutien de son entraîneur Laurent AUDABRAM, Elodie a quand même pris part à cette deuxième journée des seines et marne, engagée sur deux épreuves, le 800m et le 200m.

    Angoissée à l’idée de courir un 800m, celui-ci s’est correctement déroulé avec un temps convenable en 2’35’63, nouveau record du club. Après ce 800m, autre discipline plus courte le 200m, en série elle effectue un temps de 27’’35 qui lui permet d’accéder à la première finale où elle réalise un chrono de 27’’16, nouveau record du club. Ce chrono lui permet de s’installer sur la deuxième marche du podium. Bonne reprise pour Elodie qui doit persévérer pour revenir au niveau acquis l’année dernière.

    Deuxième sœur, Virginie malade la semaine juste avant la compétition, n’a pu réaliser un concours de longueur comme elle l’aurait souhaité. Mordant 4 essais sur 6, elle n’a pu sauter qu’à 4m94, ne trouvant aucunes sensations. Virginie attendant d’ici peu les résultats pour son concours du CAPEPS, pourvu que celui-ci lui donne le sourire.

    Les garçons étaient présents au nombre de 5.

    Premier garçon à rentrer en piste était le cadet Grégoire DOREE, athlète assidu à l’entraînement et motivé, il réalise son 200m en 24’’81. Du point de vue de l’entraîneur, Grégoire a fait de nombreux progrès techniques ce qui est de bon augure pour la suite.

    Sur 200m nous retrouvons aussi un revenant au club, l’espoir Jason NOYELLE. Jason pour des raisons professionnelles ne peut être présent souvent à l’entraînement. Il réalise un temps correct de 24’’11 en série et de 24’’21 en finale 2. Pour compléter sa journée Jason a participé au concours de saut en longueur où il a réalisé un bond à 5m59.

    Dans la même catégorie, Michaël TIEMBLO était présent. Il a pris part à deux disciplines.

    Tout d’abord le saut en hauteur dans lequel il s’engageait pour prendre ses marques pour le week-end du 14 et 15 Janvier. Il effectue un beau concours avec une barre finale à 1m75. La deuxième épreuve pour lui était le 200m. Il effectue une série et une finale avec pour la première un temps de 23’’32 et pour la deuxième 23’’42. Avec ce temps il finit troisième.

    En parlant de revenant, nous pouvons aussi citer le retour après une pause de 5 ans de Christophe SALA. Retour que l’on pourrait qualifier de gagnant. Avec beaucoup d’efforts, d’assiduité et de motivation, Christophe fait un excellent retour à la compétition. Même avec un peu d’appréhension, son 200m se déroule très bien avec un temps final de 23’’64.

    Si Christophe continue comme cela avec l’envie et le plaisir, la piste n’a qu’à bien se tenir.

    Pour finir cet article, nous allons mettre en avant la meilleure performance de la journée. Celle du junior Flavien AVIGNON. N’ayant pas fait son entrée sur 400m lors de la première journée et se faisant repêcher pour les régionaux, il s’alignait lors de cette journée sur le 200m. Ayant pour principal objectif de prendre le record du club à son ancien copain d’entraînement, Nicolas CHEVIOT partit lui pour des raisons scolaires au club de Paris Joinville. But atteint pour Flavien puisqu’il obtient après avoir couru sa série le record du club avec une course en 22’’42. En finale , il réalise encore un excellent temps malgré des crampes (22’’45). Nous retrouverons cet athlète lors des régionaux où là il s’alignera sur 200m et 400m.

    La saison pour lui commence très bien et les résultats obtenus lors de cette journée, lui promettent de belles choses pour la suite de la saison.

    Parmi nos trois minimes présents, Claire DUGUE et Nathan ABBE participaient pour la première fois à une compétition en salle. Tous les trois ont concouru au championnat de seine et marne de pentathlon. Cinq épreuves étaient au programme de la journée. Dans l’ordre, 50 m haies, hauteur, poids, longueur et pour finir un 1000 m.

    Claire termine à la 19ème place avec un total de 1752 points. Une bonne journée dans l’ensemble avec une envie de bien faire qui lui ressemble.

    Pour nos garçons, la tension était présente dès le départ du 50m haies. Thomas DEHON et Nathan ABBE ne se sont pas quittés de la journée avec au final une 11ème place pour Thomas avec 2002 points et une 9ème place pour Nathan avec 2196 points. A signaler pour ces 3 athlètes des records personnels dans pratiquement la totalité des épreuves. Des records du club au pentathlon pour Claire et Nathan pour cette première expérience. Leur entraîneur, René Tiemblo semblait plutôt satisfait de ses troupes à l’arrivée du 1000 m. Cela laisse espérer de bonnes performances pour la saison estivale.

    Cette compétition nous à montré de belles choses, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. La liste des qualifiés pour la suite sera connue d’ici peu. Les athlètes sont donc en attente.

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress