• Championnats de France de marche et épreuves combinées Masters

    Samedi 30 Juin, deux athlètes du club se sont rendus à St Florentin (Yonne) pour participer aux championnats de France de marche et d’épreuves combinées Masters.
    Il s’agissait de la première édition .En effet suite aux nombreuses demandes d’athlètes la fédération a décidé de séparer les épreuves combinées des championnats de France afin de permettre aux « combinards » de doubler les épreuves.

    De plus lors de cette édition  la Fédération a mis en place les épreuves de Pentalancers ce qui était une nouveauté appréciée et demandée.

    Nicolas ABBE s’est mis en valeur sur le pentathlon M45 (45ans et plus) en obtenant une médaille de Bronze après une lutte acharnée puisque il est monté sur le podium après la dernière épreuve, le 1500m. Sur cette course tout s’est joué au mental et il a devancé son adversaire de 42s.

    Frédéric BERARD s’est aligné pour sa part sur le Pentalancer catégorie M50 (50ans et plus). Le concours était d’un bon niveau il ne put lutter et se contenta d’une 9e place. Il se montra déçu car il ne put approcher son record de points.

    Ces championnats de France se sont déroulés sous la canicule la plus totale et avec , comme d’habitude chez les masters, une excellente ambiance entre tous les participants.

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress