• championnats de France Masters 2015 Obernai

    Au soir du 1er tour des Interclubs 2015 à Nemours autour du barbecue, la discussion s’engage entre trois membres de l’Usnspa .
    Nicolas ABBE souhaitait participer aux championnats de France Vétérans…Oh pardon Master (nouvelle appellation de cette catégorie). Assez rapidement René Tiemblo décida de le rejoindre. Quand au 3e larron il hésita un certain moment (environ 15mn a vrai dire) mais poussé par sa fille et René il décida de les rejoindre dans l’aventure.

    Réserver le logement pour nos 5 représentants car la fille de Frédéric , Morgane et la femme de René,Monique les rejoignirent rapidement, faire les engagements fut une formalité vite expédiée.
    Le rendez vous fut fixé au Vendredi 12 Juin et tous partirent pour Obernai.

    Sur place un accueil chaleureux, une organisation fort bien faite et la convivialité des  « anciens » n’hésitant pas à engager la conversation avec vous fut une grande surprise.

    Autre surprise : retrouver d’autres Athlètes de Seine et Marne et surtout des amis ainsi qu’un ancien athlète du club venu vivre à Obernai : Jonathan Doger.

     

    Les épreuves s’enchainent rapidement malheureusement à la fin de la première journée Nicolas dut jeter l’éponge touché aux adducteurs.

    Le groupe regarda  tous ces athlètes se « tirer la bourre » comme des cadets ou juniors bien qu’ayant atteint un âge respectable (85 ans pour certains) mais gardant une fraicheur et une envie de se battre toujours présentes.

    Le soir était consacré à la découverte de l’Alsace gastronomique puis au repos bien mérité.

    Le deuxième jour fut aussi riche en émotions lors des différentes épreuves .Comme ce 100m des 80ans et plus (oui vous avez bien lu) où l’on vit un athlète tomber, se relever aidé par les officiels puis les repousser afin de finir sa course sous les applaudissements du stade.

    Ou encore ce concours de marteau des 65ans et plus qui était des plus disputés.


    Vint la fin de ce week end, après les photos de circonstance le groupe fit un dernier tour d’Obernai by night puis le lendemain se dirigeait vers Nemours des images plein la tête, des souvenirs à n’en plus finir et une envie commune : Refaire ces championnats en espérant pouvoir étoffer notre groupe avec d’autres vétérans souhaitant se frotter aux autres concurrents de leurs catégories.

     

    Le bilan sportif était assez positif :

    1 titre de championne de France pour Gizou au javelot.

    2 records personnels pour Nicolas à la hauteur et René au disque.

    2 meilleures performances personnelles pour Frédéric au poids et au marteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress