• Championnats d’Europe Espoirs 2011

     

    Les championnats d’Europe espoirs ont eu lieu du 14 au 17 juillet 2011 à Ostrava, République Tchèque.

    Lors de ces championnats, un nemourien était sélectionné : Florian Carvalho, qui était aligné sur le 1500 m.

    Avec le meilleurs temps d’engagement de tous les inscrits, il partait en favori pour le titre, ce qui n’est jamais chose facile.

    En série, samedi 16 juillet, Florian a contrôlé dans la dernière ligne droite de sa série pour prendre la 3è place alors que les 4 premières places étaient automatiquement qualificatives. Sa participation en finale acquise, il restait la partie la plus compliquée : transformer ses chances de médaille par une place sur la boîte…

    Finale, le dimanche 17 juillet, personne ne lance vraiment la course sur un rythme rapide : la course sera donc tactique. Florian est devant, et contrôle ses adversaires tout en gardant une place de choix en tête de peloton, à la corde. La course part sur des bases très lentes (2’13 au 800 m…). Au 450 m, Florian commence à accélérer, et le peloton s’étire. Une accélération progressive avec plusieurs coups de boutoirs dans le dernier tour : personne ne reviendra sur Florian. Il gagne sa course et devient CHAMPION D’EUROPE ESPOIR. Sa première médaille sur piste….une médaille d’or.

    Cette victoire complète le butin des bleux qui s’élève à 3 médailles de bronze et une médaille d’or…Bravo à l’équipe de France et bravo à Florian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress