• Cross de Nemours 2012 : Résumé

    Le cross national a offert encore cette année de belles bagarres entre les 650 athlètes venus pour l’occasion, certains club parisiens comme Pierrefitte, Orsay ou encore Athlé 91 n’hésitant pas à faire le déplacement au Stade Intercommunal de la région de Nemours/ Saint-Pierre.

    Sur le terrain les bénévoles avaient dû remettre tout en place le matin même suite au coup de vent de la nuit, rien bien grave juste un petit coup de chaud avant les première courses.

    Et ce sont une centaine de scolaire qui se sont élancés pour débuter les épreuves répondant à l’invitation du club, repartant tous avec avec une récompenses, un chocolat chaud dans le ventre et le plaisir d’avoir passé un bon moment.

    Ensuite ce sont enchainés les courses des licenciés en club ou le niveau a été bien plus dense que l’année dernière, chez les jeunes nemouriens Cardoso Adeline termine 3ème en poussine, Martins Émilie 1ère en benjamine, Brunet Quentin 3ème en Benjamin et Tregnier Pauline  3ème en minime fille. Nous avons pu assister à de belles empoignades qui bien souvent se terminaient au sprint.

    Chez les plus grands notre athlète international Carvalho Florian nous a fait le plaisir de s’aligner sur le cross court avec son compère Benallou Kévin. Tous deux bataillant ferme pour lâcher un athlète de Pierrefitte qui s’accrochait, et c’est en parfait gentleman que Florian laissa son partenaire d’entraînement gagner la course.

    Chez les ‘as’ femmes, le niveau international fût atteind puisqu’une athlète éthiopienne Abebeche Echa avait fait le déplacement, rivalisant même avec le juniors Menan Ouissam vainqueur de la course, derrière deux athlètes de niveau national en la présence de Roquin Alice de Pavillon-sous-bois et la régionale de l’étape Chachignon Mathilde.

    Dans la course des ‘as’ hommes, le vainqueur kenyan Birir Isaac n’a laissé aucune chance a ses poursuivants qui pourtant lui on mené la chasse, mais ni Courial Sulian d’Athlé 91 (second), ni Abdelgani Jemal de Pierrefitte (troisième) ne réussiront à le rattraper. Pour se rendre compte du niveau le vainqueur de l’an passé Abdel Kenouche termine 6ème de la course.

    Après plus de 50 ans d’existance le cross national montre encore que le cross intéresse et passionne. Merci à tous les bénévols et partenaires, Intermarché, Picard surgelés, Nothen menuiserie, Crédit Mutuel, Villaverdé, le volailler Chiotti, la boulangerie Saveurs et Traditions, le Conseil Général et les villes de Nemours et Saint-Pierre-lès-Nemours ainsi que les nombreux commerçants qui fournissent des lots.

    Toutes les infos, les photos et les résultats de l’édition 2012 sont sur http://crossnemours2012.usnspa.com

    À l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress