• Florian Carvalho – 1500m – Europe – Helsinki 2012

    Carvalho couvert d’argent !!

    Le club de l‘USNSP athlétisme a vécu un week-end riche en émotion, exceptionnel dirions nous, outre l’organisation des Lifa sur le stade nous avions un œil rivé sur les championnats d’Europe d’athlétisme à Helsinki en Finlande où notre athlète Florian Carvalho défendait les couleurs de la France sur le 1500m !

    Son objectif premier était bien sûr de rentrer en finale mais tout sportif sait bien que rien n’est acquis ! Restait à passer les séries, donc Florian Carvalho se présentait affûté sur la ligne de départ. Voilà la course est lancée le train est dans un premier temps assez lent mais se durcit, Florian Carvalho est dans le milieu du peloton, coup de frayeur un concurrent  gêne Florian Carvalho et l’oblige pour éviter la chute à mettre le pied à l’intérieur de la lice ! La cloche retentit et le rythme s’accélère. L’athlète de Nemours Saint-Pierre se trouve enfermé et ne peux faire son effort, c’est seulement à 120 mètres de l’arrivée qu’il trouve une porte pour produire une accélération et remonter in-extrémiste pour finalement terminer quatrième de la série ce qui signifie qualification directe. Il s’en est fallu de peu et la qualification est obtenue à l’arrachée, temps à l’arrivée 3’41″50.

    Acte deux : la finale qui se court le lendemain, après une bonne nuit réparatrice et regonfler à bloc Florian Carvalho se présente sur la ligne bien décidé à ne pas s’occuper des autres et à faire sa course.

    Le départ est donné, le train est lent et contrairement à la sérieFlorian Carvalho fait beaucoup d’effort pour se replacer et lui évitera sans doute les trois chutes qui ont émaillées la course, notamment celle du finlandais à quatre cent mètre de l’arrivée, lieu où l’emballage final a lieu. Florian Carvalho est dans les quatre jusqu’au deux cent mètres où il prend ses responsabilités et porte une attaque, le sprint final est lancé, plus que cent mètre derrière la chasse est lancé il faut tenir, trente mètres le norvégien Henrik Ingebrigsten remonte et coiffe Florian Carvalho dans les derniers mètres et l’espagnol Bustos complète le podium, mais tanpis la médaille d’argent est en poche si certain l’avait enterré au vue de la demi finale il a montré une fois encore que dans les grand championnats il était là ! le chrono est de 3’46″33. Mais qu’elle fierté pour le club et la région. il déclarera au journaliste qu’il a pris ses responsabilité et que même si la médaille d’or était à portée la médaille d’argent le comble et n’oublie pas comme à l’accoutumée de remercier tous ceux qui l’ont soutenus sans oublier son entraîneur Gérard Sautret qui était sur place et qui voit ses efforts récompensés.

    Bravo à tous les deux !!

    Vous pouvez vivre ou re-vivre les performances de Florian au championnat d’europe 2012 à Helsinki


     

    Photo de Florian Carvalho1500m – Europe – Helsinki 2012


    Photo de Florian Carvalho1500m – Europe – Helsinki 2012


     

    Photo de Florian Carvalho1500m – Europe – Helsinki 2012

     

     

    Photo de Florian Carvalho1500m – Europe – Helsinki 2012


     

    Photo de Florian Carvalho1500m – Europe – Helsinki 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress