• Les championnats 77 en salle 1ère journée

    Dimanche 11 Décembre avait lieu différents déplacements pour le club de Nemours. Les plus jeunes étaient au cross de Pithiviers, les demi-fondeurs étaient au championnat de Seine et Marne de cross court, Florian Carvalho était au championnat d’Europe de cross en Slovénie et les sprinteurs faisaient pour certains leur entrée lors de la première journée des championnats de Seine et Marne en salle à Reims.

    Pour ce déplacement, l’entraineur Laurent AUDABRAM a envoyé peu de monde.

    Durant cette journée des courses de 400 mètres avaient lieu. On aurait du y retrouver Flavien Avignon, mais Laurent a préféré continuer la préparation et passer par un repêchage pour les régionaux en référence à ses résultats de la saison dernière.

    Sur cette distance était présente la cadette Tiphanie MARTINS. Ce 400 était le premier pour elle, alors comment allait-elle gérer sa course ? Tiphanie n’a pas laissé ses adversaires prendre la course en main, elle est partie en tête et a pris la course à son compte, mais malheureusement elle n’a pas réussi à tenir la distance. Elle s’est écroulé au 300m mais s’est battue jusqu’au bout pour faire un beau premier chrono en 69’’76. Avec cette performance elle détient le record du club cadette. En continuant avec son sérieux et sa motivation Tiphanie pourrait faire baisser son chrono dès les prochaines sorties.

    L’autre athlète présent était Michael TIEMBLO. Il était présent à ce rendez-vous pour préparer sa saison hivernale d’épreuves combinées qui commencera le week end du 14 et 15 janvier 2012 à l’INSEP.

    Les épreuves qu’il avait décidé de tester en accord avec ses entraineurs, Laurent AUDABRAM et René TIEMBLO étaient le saut à la perche tout d’abord et le saut en longueur.

    Commençant son concours de perche à 3m50, il réussi à franchir une barre au finale de 4m00. Première marque de l’hiver, qui lui permet d’améliorer de 10 centimètres, le record du club junior et senior. Concours qui promet de belles choses pour la suite. Avec cette performance Michaël devient champion de Seine et Marne espoir de saut à la perche.

    Il obtiendra un deuxième titre avec le saut en longueur, avec une seule et unique marque à 6m18.

    Les résultats de cette journée sont tout à fait satisfaisants avec deux représentants qui reviennent avec deux titres et deux records du club.

    On retrouvera, le 8 janvier 2012 lors de la deuxième journée des championnats de Seine et Marne, des athlètes benjamins et minimes pour un championnat d’épreuves combinées et les plus grands qui s’aligneront pour la plupart sur 200m.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress