• Les jeunes au cross de Nemours 2011

    Le 27 novembre 2011, a eut lieu sur le stade intercommunal de Saint Pierre les Nemours, le cross national.  Pour les écoles d’athlétisme et les poussins il s’agissait du premier cross de la saison.  Un premier rendez-vous satisfaisant au vu du nombre de présents; 38 chez les écoles d’athlé et 32 chez les poussins.  Deux groupes conséquents entourés par les différents entraineurs; Virginie, Césaire et Flavien pour les plus grands, Annick, Laurence, Florianne et Elodie pour les plus petits.

    On pouvait percevoir un peu de stress sur la ligne de départ pour les premières courses d’une distance de 850 mètres.  Les premières à s’élancer ont été les écoles d’athlé fille, présentes en grand nombre.  Elles ont toutes réalisé une très belle course.  On notera la très belle place de Célia Souverain qui finit 4ème, se faisant battre sur la ligne. Petite déception pour elle mais cela laisse augurer de belles choses pour les prochaines compétitions. Les autres filles ont été très méritantes et ont fait preuve de courage.

    Puis, après les filles ce sont les garçons qui ont foulé le parcours du cross.  De très belles places, avec au final la victoire pourt Joseph Fournier et une 4ème place pour Amin Menan.

    Les poussins et poussines ont évolués, eux sur une distance de 1300 mètres.  Les poussines ont effectué une course formidable, qui se finit par un podium composé de 2 filles de Nemours.  La victoire pour Lilou Daull qui s’entraine maintenant avec les benjamins et une très belle 2ème place pour Adeline Cardoso qui progresse avec évidence. A noter aussi la 5ème place de Magalie Garcia et la 9ème place de Blandine Péron. Grace à ce tir groupé elles remportent la course par équipe.

    Enfin les poussins étaient les derniers à disputer leur course qui fut animée par les athlètes de Nemours. Avec une 2ème place Dariouche Godhs monte sur le podium à l’inverse de Florent Watier qui finit malheureusement 4ème à cause d’une petite faute tactique.

    Vous trouverez l’ensemble des résultats du cross sur le site.

    Un grand bravo à tous pour votre courage et votre sportivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress