• Les jeunes au cross de Pithiviers

    Le 11 Décembre une petite délégation de l’Ecole d’athlétisme et de la catégorie benjamins s’est rendue à Pithiviers le Vieil autour de l’étang, cross mythique pour son parcours généralement boueux.

    Les conditions: froid, pluie fine et boue.

    A 13h05, le coup de pistolet retentit.  Les écoles d’athlétisme filles et garçons s’élancent alors pour 1km254. Le fait de faire participer les filles et les garçons dans la même course en a déstabilisé certains qui manquaient de repères. Le nombre important de participants (135) a amplifié ce phénomène.
    Dans cette course, les garçons étaient présents au nombre de 13 sur 82 arrivants. Le meilleur d’entre eux est Amir MENAN qui termine malheureusement encore à la 4ème place, il manque le podium pour 1 petite seconde. Les autres ont réalisé dans l’ensemble de très belles performances. 
    Dans cette même course couraient les filles, elles étaient 14 sur 52 arrivantes. Sur cette course nous avons encore un beau tir groupé avec une 9ème place pour Haylana CHIKH, puis juste derrière Lola HOUDANT à la 10ème place, un peu plus loin Sanna MENAN 13ème, Tiffaine MARTIN 15ème. Un peu plus loin dans la course nous pouvons mentionner la courageuse Alica SANNAJUST, 36ème qui a effectué un très belle course.

    A noter que pour cette épreuve les écoles d’athlétisme réalisaient 400 mètres de plus qu’au cross de Nemours. Chose compliquée pour des tous petits. Bravo à eux pour leur courage et leur motivation.

    Des poussins étaient également présents, ils étaient au nombre de 7. C’est dans cette course que le club obtient un podium individuel avec Dariouche GODHS qui termine 2ème. Dariouche laissant les premiers filer, il est obligé à la fin comme à son habitude de fournir des efforts pour revenir. Les autres poussins se sont bien battus et ont obtenu une troisième place par équipe. 
    Les places individuelles ne sont pas les plus importantes, obtenir un podium en équipe est une très belle récompense. 
    Les poussines ont succédé aux poussins, présentes au nombre de 5. Une belle bagarre a encore eu lieu. Pour ce cross c’est Adeline CARDOSO qui termine 4ème devant Lilou DAULL qui se place en 5ème position. Un résultat inverse à celui du cross de Nemours. Une très bonne petite équipe poussine qui remporte le titre par équipe.

     

    La cinquième catégorie dans laquelle nous étions présents, était celle des benjamins. Quatre garçons pour composer une équipe. Lucas DETILLEUX, Quentin BRUNET, Valentin DEROUBAIX et Jordy POIRIER.

    Grace à une très belle course de ces concurrents un deuxième titre par équipe a été remporté.

    Puis la dernière catégorie était celle des benjamines où seulement 2 filles étaient présentes. La première est tout simplement Charlotte BLANCHARD, la fille du président qui termine malheureusement à la 4ème place. Rien de décevant quand on sait que Charlotte a pris la course à son compte. Elle n’a malheureusement pas réussi à contenir des filles plus âgées qu’elle. Une chute malencontreuse a entravé sa marche en avant sans toutefois la décourager. Bravo à elle ! Ses efforts seront récompensés tôt ou tard. Dans la même course participait également Mélanie MERTZ qui termine elle à la 20ème place sur 35 arrivantes.

    Pithiviers était le dernier cross de l’année, nous laissons maintenant place aux vacances de Noël.  On se retrouve en janvier pour les championnats de Seine et Marne; un grand rendez-vous pour certains d’entre eux qui en ont fait l’objectif de leur saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress