• LIFA épreuves combinées

     

    Les 28 et 29 Janvier dernier, deux athlètes spécialistes des épreuves combinées, Michael Tiemblo et Ophélie Ugolin se déplaçaient à Eaubonne pour les championnats d’île de France. Dernière chance de se replacer au bilan français pour avoir une chance d’être sélectionnés pour les championnats de France.

     

    Cette compétition se déroulait sur deux jours. Michael était le seul a être engagé le samedi. Avec comme d’habitude quatre épreuves au programme, le 60m, la longueur, le poids et la hauteur.

    Cette première journée a été en demie teinte pour Michael, avec des épreuves réussies et d’autre un peu moins. A noter une amélioration au poids avec un jet à 9m74 et aussi en hauteur avec un bon à 1m80 ce qui représente des records personnels. Mais à contrario, ses performances aux 60m et en longueur sont en retrait en comparaison de celle des championnats de seine et marne. Michael franchit la ligne du 60m en 7’’46 contre 7’’33. Tandis qu’en longueur il ne réussi que 6m34. Il perd donc quelques points sur cette première journée. Mais avec de l’envie et du courage, la course aux points n’est pas impossible, puisqu’il réussi à refaire son retard lors de sa deuxième journée.

    Tout d’abord sur le 60m haies où il réalise 8’’90, un chrono qui s’améliore. Pour son épreuve fétiche, la perche, il reste constant et franchit une barre à 4m20. Michael a réussit à se surpasser pour sa dernière épreuve le 1000m, qu’il a couru en 2’56’’41, 3 secondes de mieux que la dernière fois.

    En conclusion, il perd des points sur le 60m, la longueur mais il en gagne sur les autres épreuves. Son total de points s’améliore puisqu’il en gagne 14 au final. Michaël sera donc en attente d’une qualification aux championnats de France, qui reste possible aujourd’hui.

    Ophélie était en compétition le dimanche. Cinq épreuves au programme. Le 60m haies où elle améliore son temps avec 9’’51. Elle améliore aussi sa performance à la hauteur, qui avait été son point faible lors du tour précédent. En franchissant une barre à 1m37 elle améliore sa performance de 10cm. Pour le lancer de poids, elle expulse son engin à 10m80. En longueur, elle continue à progresser puisque avec un saut à 5m27, elle améliore sa marque de 37 centimètres. Très belle performance, qui avec un peu de technique peut être améliorée. La fin de cette journée s’est clôturée par le 800m. Le mal de jambe s’est fait ressentir. Elle termine sa course en 2’43’96.

    La somme de ces épreuves donne un total de 3031 points, ce qui la place 4ème d’Ile de France à seulement 38 points de la 3ème. Les deux nemouriens échouent au pied du podium mais ils réalisent tout les deux une belle compétition.

    Lors de ce week-end à Eaubonne avait lieu les LIFA vétérans. Deux de nos vétérans étaient présents. Le premier est notre marcheur, Gérard MICHARD qui boucle courageusement son 5000m marche en 31’31’’05. Le deuxième est Nicolas ABBE, crossmen, sprinteur, sauteur à la perche et lanceur. Nicolas est là avant tout pour se faire plaisir et se dépasser. Lors de cette compétition, il réalise un concours de poids à 9m73 et un beau, mais fastidieux 400m en 62’’35.  Vive les vieux…

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress