• Marathon de Sully sur Loire

    Dimanche 7 décembre, un coureur du team route et trail de l’USNSP Athlétisme a participé à la 1ère édition du Marathon de Sully sur Loire dans le cadre du Téléthon.

    Tous les bénéfices étaient reversés à l’AFM par l’intermédiaire de l’association SULLY ESPOIR afin de contribuer à faire avancer la recherche pour combattre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

    Résultats :

    • Xavier IBANEZ – 3h58’21 167ème / 264 participants (65ème V1M/86)

    Tous les résultats de la course sur le site de la FFA

     


     

     

    Les commentaires de Xavier après son marathon :

    « C’est mon 2ème Marathon après Paris au mois d’avril. Malgré mon manque de préparation spécifique au marathon, je caresse l’espoir de finir en meilleure condition physique qu’à Paris et bien sur d’améliorer mon temps de 4h11’56 »
    Le départ est donné à 9h30 du très joli chateau de Sully, dans la fraicheur du matin (1°). Le parcours longe la Loire puis fait une grande boucle au sud de Sully. Il est assez exigeant car bien que roulant sur sa première partie, il emprunte un long chemin forestier qui casse un peu le rythme ainsi que plusieurs longs faux plats,  et quelques côtes qui font mal.
    Après un départ rapide, je me laisse aller à mes sensations et enchaine déraisonnablement les 24 premiers kilomètres à une moyenne de 5’16″mn/km. Au 25ème km première crampe à l’ischio droit qui m’oblige à m’arrêter, puis à nouveau au 26ème et au 27ème crampe à la limite de la contracture sur l’ensemble de la jambe gauche. A partir de là, ma course se transforme en un enchainement de pauses et de relances jusqu’à la fin. Evidemment ma moyenne s’écroule mais je parviens tout de même à battre mon record perso avec un temps de 4h06’32’. Malgré les crampes mes jambes récupèrent bien, et l’entrainement au club y est certainement pour beaucoup.
    En conclusion, un très joli marathon superbement organisé pour une belle cause. »

    Finalement, le temps officiel sera ramené à 3h58’21 !

    Maintenant, il va falloir bien récupérer et soigner tous les bobos…

    Félicitations pour cette course !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress