• Marathon de Venise

    Dimanche 26 octobre à Venise (Italie), 1 coureuse hors stade de l’USNSP Athlétisme a participé au marathon de Venise.

     

    Résultats :

    • Christelle Level – 3h50’31

    Tous les résultats de la course sur le site de la course.

     


     

     

    Son marathon par Christelle :

    Après l’hymne italien, le départ a été donné à 9h05, à STRA, devant la villa Pisani, un très bel endroit, comme toutes les villas sur le bord du canal de la Brenta que nous avons longé. La première partie était bien « roulante », nous faisant traverser plusieurs villes où les supporters étaient au rendez-vous, avec des encouragements et de la musique très rythmée.


    Le parcours a commencé à être plus difficile à partir du 29ème km, à l’entrée du parc San Giuliano de Mestre. La fatigue qui commençait à se sentir dans les jambes a rendu la traversée du parc et l’ enchaînement avec le pont sur la lagune (4 kms de faux plat) bien longs, avant l’arrivée, enfin, après 35 kms, à Venise.


    Un vrai régal, de longer les quais côté Giudecca, avant la traversée du Grand Canal (grâce à un pont installé spécialement pour le marathon), un passage remarqué sur la Place St Marc et l’arrivée avec, en prime sur tout le parcours vénitien, le passage d’un certain nombre de ponts (désolée, je n’ai pas compté) heureusement sur lesquels les organisateurs prévenants avaient installé des planches, nous évitant ainsi de monter et descendre les marches.

     

    En bref, une belle expérience pour un marathon bouclé en 3:50:31, pas facile mais riche en plaisirs…

     

    A noter que notre coureuse était accompagné de son frère qui courrait son premier marathon : FELICITATIONS A TOUS LES DEUX !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress