• Meeting de Carquefou

      Le meeting de Carquefou a accueilli  des athlètes capables de réaliser de solides performances à l’image de Florian Carvalho qui améliore son record personnel sur 5000m (13’27″76).

        Moment phare de la compétition, le 5000m masculin, couru dans des conditions optimales, a permis à Florian de battre son recordpersonnel en 13’27″76, butant de près de deux secondes sur le niveau de performance requis pour les Europe(fixé à 13’25):

         « C’est assez rageant mais je suis déjà sélectionnable sur le 10000m. C’est exactement ce type de course auquel il faudra s’attendre à BERLIN où ça risque de finir un peu vite et c’est un bon exercice pour travailler sa vitesse de base ». Dans une course remportée par l’éthiopien Getnet Wale(13’13″87), le vice champion d’Europe de 1500m en 2012 termine sixième et a démontré une grande force mentale :

           « Quand je passe au 2000m, je me dis p…., il reste trois bornes mais j’ai réussi à m’accrocher parce que le groupe était devant. Je me suis bien battu mais il me manque de la fraîcheur pour bien terminer et réaliser les minimas ».  

           Dans le même meeting Chachignon mathilde sur le 5000m réalise 16’46″88, 15 secondes de moins que sa meilleur performance de la saison, place aux France élites qui auront lieu à ALBI. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress