• Modalités de sélection Championnat d’Europe de cross-country 2011 (Velenje, Slovénie)

    Vous trouverez ci-dessous les modalités de sélections pour les championnats d’Europe de cross-country qui se dérouleront le 11 décembre 2011 à Velenje, en Slovénie.

    Championnats d’Europe de cross à Velenje (SLO) le 11/12/2011

    Le DTN, après consultation du comité de sélection, effectuera la sélection dans l’intérêt des équipes de France en s’appuyant essentiellement sur les modalités de sélections suivantes :

    >>> Seniors
    Seniors hommes : 6 athlètes maximum par équipe
    Seniors femmes : 6 athlètes maximum par équipe

    La sélection se fera au vu de l’état de forme des athlètes sur les cross faisant partie du Cross Country Tour National et se déroulant dans la période du 20 novembre 2011 au 27 novembre 2011. Toutefois une attention particulière sera portée aux résultats des 2 cross suivants :

    Dimanche 20 novembre 2011 :
      • Cross National « LE MAINE LIBRE – ALLONNES – SARTHE »
    Dimanche 27 novembre 2011 :
      • Cross National de « L’ACIER – LEFFRINCKOUCKE »

    Les athlètes seniors (hommes et femmes) sélectionnés devront participer obligatoirement au regroupement de l’équipe de France organisé du lundi 05 décembre au vendredi 09 décembre 2011 à Dourdan (Lieu à confirmer) Le déplacement pour Velenje (seniors) se fera collectivement à partir de Dourdan.

    Les athlètes seniors sélectionné(e)s ne pourront participer à aucune compétition entre le 28 novembre et le 10 décembre 2011.

    >>> Juniors
    Juniors hommes : 6 athlètes maximum par équipe.
    Juniors femmes : 6 athlètes maximum par équipe.

    La sélection sera effectuée lors du Cross National du VAL DE MARNE (CRETEIL), le 20 novembre 2011.

    Seront sélectionnés :
      – Pour les hommes : Les 5 premiers nés en 92, 93 et 94 (*) de la course des juniors.
      – Pour les Femmes : Les 5 premières nées en 92, 93 et 94 (*) de la course mixte JU-ES-SE-VE.

    (*) Compte tenu de la nouvelle organisation administrative des licences, les athlètes né(e)s en 1994 et qui ont le choix de la catégorie (cadets ou juniors) jusqu’au 31 décembre 2011, devront mentionner auprès de l’organisateur, lors de l’inscription, qu’ils veulent être inscrits dans la course de sélection juniors.

    Les athlètes juniors sélectionné(e)s ne pourront participer à aucune compétition entre le 28 novembre et le 10 décembre 2011.

    >>> Espoirs
    Espoirs Hommes : 6 athlètes maximum par équipe.
    Espoirs Femmes : 6 athlètes maximum par équipe.

    La sélection sera effectuée lors du Cross National du VAL DE MARNE (CRETEIL), le 20 novembre 2011.

    Seront sélectionnés :
      – Pour les hommes : Les 5 premiers nés en 89, 90 et 91 de la course mixte ES-SE.
      – Pour les Femmes : Les 5 premières nées en 89, 90 et 91 de la course mixte JU-ES-SE-VE.

    Les athlètes espoirs sélectionné(e)s ne pourront participer à aucune compétition entre le 28 novembre et le 10 décembre 2011.

    Dans ces 2 catégories juniors et espoirs hommes et femmes, le DTN, après consultation du comité de sélection, pourra sélectionner un 6ème  athlète en raison de son fort potentiel de compétitivité  dans cette discipline et dans l’intérêt de l’Equipe de France.

    La sélection sera validée par le comité de sélection qui se réunira le lundi 28 novembre 2011.

    Validation Médicale des sélections :
    Tout sélectionné doit être à jour de son suivi médical qui sera reçu à partir du 15 novembre pour les athlètes sur liste de Haut Niveau, pour les autres ils recevront ce suivi à faire à partir du 28 novembre (date de la sélection), il est donc conseillé aux athlètes non sur liste HN et susceptibles d’entrer en sélection d’anticiper une prise de rendez-vous médicaux entre le 28 novembre et le 07 décembre afin de pouvoir nous fournir les résultats avant le 09 décembre. Les athlètes intégrant pour la 1ère fois une sélection internationale, devront fournir les résultats d’une échographie cardiaque réalisée avant le 1er décembre 2011 auprès d’un cardiologue de leur choix (examen pris en charge par la fédération sur fourniture d’une facture acquittée et pour un montant équivalent au remboursement sécurité sociale, soit 96,00 €). Les athlètes ayant par le passé réalisé cet examen devront uniquement nous rappeler à quelle date et nous fournir éventuellement un double si nous n’en avions pas trace à la fédération. Il ne sera pas pris en charge de nouvel examen échocardiographique pour ceux l’ayant déjà réalisé.

    Tout sélectionné se doit également de réaliser, avant le 04 décembre impérativement, un suivi biologique obligatoire sur prescription du médecin en charge de ce suivi, le Dr DEPIESSE. Cette prescription sera envoyée par courrier recommandé et par mail entre le 28 novembre et le 02 décembre. Le médecin chargé du suivi, peut décider, à tout moment, de faire réaliser un bilan biologique à compter de l’ouverture de la saison de cross et pour des athlètes entrant dans les critères de sélection. Tout athlète sélectionné, présentant une blessure après la date de la sélection, doit en avertir le médecin des équipes de France (Dr Jean-Michel SERRA, tel : 06.83.48.15.27) ET le médecin de la sélection (Dr Béchir BOUDJEMAA, tel : 06.34.02.49.70) afin de pouvoir s’assurer de la compatibilité avec son maintien en sélection ou de déclarer la non sélection de l’athlète et la durée d’indisponibilité de celui-ci, qui ne pourra être inférieure au 11 décembre 2011 inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress