• Renouvellement de licence

    Vous souhaitez être licencié à la FFA, faut-il présenter un certificat médical ?

    Il convient de distinguer le cas de l’obtention d’une première Licence et le cas du renouvellement de licence :
    Le renouvellement d’une Licence s’entend comme la délivrance d’une nouvelle Licence, sans discontinuité dans le temps avec la précédente, au sein de la même fédération.

    L’obtention de ma première Licence / Reprise d’une licence après un arrêt d’au moins un an : 

    L’obtention d’une première Licence ou la reprise d’une licence après un arrêt d’au moins un an est subordonnée à la présentation d’un certificat médical.

    Ce certificat médical permet d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport et mentionne, s’il y a lieu, la ou les disciplines dont la pratique est contre-indiquée.

    Il peut ne porter que sur une discipline, un ensemble de disciplines connexes ou sur la pratique du sport en général.

    Les personnes qui demandent une Licence, à l’exclusion des non-pratiquants (Licence Athlé Encadrement), doivent produire :
    – un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport/athlétisme en compétition pour les Licences Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Découverte (à partir de la catégorie Eveil Athlétique) et Athlé Running ;
    – un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport/athlétisme pour la Licence Athlé Santé et la Licence Athlé Découverte (pour la catégorie Baby Athlé uniquement).

     

    Le renouvellement de ma Licence :

    Dans le cas d’un renouvellement de Licence, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication ne sera exigée que tous les trois ans.

    Le renouvellement d’une Licence s’entend comme la délivrance d’une nouvelle Licence, sans discontinuité dans le temps avec la précédente, au sein de la même fédération.

    Pour cela, le licencié doit attester avoir répondu « non » à l’ensemble des questions du questionnaire de santé prévu à l’article D.231-1-4 du code du sport.

    Le licencié pourra remplir ce questionnaire directement sur son espace personnel SI-FFA.
    ==> Ce questionnaire de santé pourra être rempli pendant deux renouvellements successifs. Lors du 3ème renouvellement, le licencié
    présentera un nouveau Certificat Médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport datant de moins de six mois.

     

    Voici le formulaire de renouvellement de licence, à donner le plus rapidement possible :

    Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress