• The Trail Yonne (89)

    Samedi 2 Mai , dix athlètes du groupe route et trail de l’USNSP Athlétisme se sont rendus à Sens pour participer à différentes épreuves de The Trail Yonne.

    Deux coureurs (Jonathan Trunde et Vincent Billard) sur le 18 km et huit coureurs répartis en deux équipes de 4 pour le 35 km en relais (USNSPA1 Stéphane Martin, Alain Auzat, Etienne Chauvet et Noël Tillou) (USNSPA2 Valérie Abbeli, Bruno Detilleux, Emmanuel Postigo et Jean-Baptiste Dolhen).

    Prêt à en découdre !!!

     

    Résultat de la course sur le site de la course

    Sur le 18 km

    • Vincent Billard – 1h37″11 – 28ème sur 339 participants
    • Jonathan Trunde – 1h51″00 – 90ème sur 339 participants

    Le départ est donné du stade de Sens pour deux km de bitume avant d’attaquer la première grosse difficulté (100m de dénivelé positif en moins de 800m) puis une descente rapide et usante . Le parcours repart dans la campagne senoinaise pour deux km de montée pour arriver au premier ravitaillement à la mi-course. La seconde partie de course reste toujours aussi usante à travers les bois et champs avant de revenir vers Paron et le magnifique point de vue sur la vallée de l’Yonne avant de redescendre par la première bosse du parcours rendue encore plus glissante par le passage de tous les concurrents au départ et la pluies tombant sans discontinuer. L’arrivée se dessine enfin et la possibilité de pouvoir se rechauffer.

     

    Sur le 35 km en relais

    • Victoire de l’équipe USNSPA2(Valérie Abbeli, Bruno Detilleux, Emmanuel Postigo et Jean-Baptiste Dolhen)
    • Abandon de l’équipe USNSPA1 (Stéphane Martin, Alain Auzat, Etienne Chauvet et Noël Tillou)

    Le parcours se composait de 5 portions (4km-5km-14km-9km et enfin 6 km a effectué ensemble par les 4 coureurs de l’équipe)

    La première portion est lancé l’équipe de l’USNSPA1 passe en première position alors que l’équipe de l’USNSPA2 donne son relais en 3 ème position, lors du second relais les places restent figées l’équipe 1 a une minute d’avance sur les 2nds et 5 minutes sur l’USNSPA 2. Puis, le troisième relais voit l’USNSPA1 reculé en 2nde position à moins de 3 minutes suivi à 5 minutes par l’USNSPA2

     

    Nos deux derniers relayeurs sont prêts !

    Les autres aussi ???

    Le dernier tronçon, les 3 premiers relayeurs de chaque équipe attendent l’arrivée du dernier relayeur pour faire la partie commune, et là, nous voyons arrivée en tête JB Dolhen parti en 3ème position et l’équipe de l’USNPA2 démarre en tête la dernière portion, alors que l’USNSPA1 attend Noël pour démarrer le dernier secteur nous voyons arriver d’autres équipes, nous comprenons que quelque chose ne va pas. Des coureurs individuels indiquent que des marquages ont été effacés ce qui a provoqué une mauvaise orientation d’une dizaine de coureurs dont coach Nono qui avait ,en plus, réussi à reprendre la tête…

    Noël nous arrivera, enfin, après 1h30 à errer dans la campagne ramener par un habitant isolé. Le soulagement de l’USNSPA1 est présent mais la course s’arrêtera là, l’envie n’y est plus.

    Pendant ce temps, l’USNSPA2 a continué sa route vers l’arrivée, rattrappé par une équipe mais… incomplète. C’est donc notre équipe ,qui sera la première complète, a passé la ligne.

    Notre équipe de choc pour cette belle victoire ( Rien ne sert de courir vite, il faut s’orienter à point !)

    Félicitations à eux pour cette victoire !

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress