• Trail de la Vallée des Lacs, Gérardmer 2014

    Dimanche 22 juin 2014 à Gérardmer (88), 1 coureur de l’USNSP athlétisme a participé au 27km. Cette épreuve est la 6ème du challenge du Trail Tour National 2014 (TTN).

    Résultat de l’USNSP Athlétisme:

    • John O’DALY : 3h18m36s, soit 100ème/422, (44ème/153 SEM)
    Résultat de l’USNSP Athlétisme après 6 manches du challenge TTN en trail court :
    • John O’DALY : 88ème/1546

    Un très grand bravo  pour cette bellle prestation.

    Résultat complet de la course sur le site officiel

     


     

    Commentaires de John O’DALY, athlète présent sur la course :

    Dès le départ, après 500m facile pour quitter le départ et le lac de Gérardmer, les coureurs entrent dans une forêt de résineux pour prendre 500m de dénivelé positif sur 5km. Un peu de « plat » pour ensuite redescendre de 300m, toujours en forêt, dans des singles d’humus dessinés pour l’occasion sur le flanc de la montagne. 1h15 pour les 10 premier kilomètre pour notre coureur. En bas, en récompense, un ravitaillement et le tour du lac de Lispach sur des pontons en bois… un cadre magnifique, une faune et une flore luxuriante, le chant des oiseaux, les nénuphars…

    Pas le temps de s’arrêter car les coureurs doivent reprendre 100m en D+ avant de descendre sur 1km et 220m en D- entre des roches et des arbres. Avec certaines parties abruptes pour une moyenne de 25% aucune récupération n’est possible et à peine arrivé en bas les coureurs repartent une nouvelle fois pour une coté à 25% sur 500m pour arriver sur une moraine qui tapisse le flanc de la montagne (un coureur y laissera une cheville). Après ce passage très technique et une descente du même acabit, les coureurs retrouvent un peu les sentiers pour enfin récupérer.

    Au 17km, le lac de Longemer et le gros ravitaillement. La pause est de courte durée car les coureurs sont confrontés à LA côte du parcours, un passage qui doit avoir une pente de 50% sur 100/150m. On monte quelques mètres puis on s’arrête, on met les mains, on repart pour quelques mètres, on entend une voix plus haut prévenir « Attention pierre !! » puis un cailloux gros comme un pamplemousse rouler… (commentaire d’un coureur sur le site : […] la montée toute droite sans chemin après le ravito, c’est chaud !). Le reste de l’ascension de 250m en D+ parait plus tranquille !!

    Un petit passage de plat pour entamer les 6km de descente afin de rejoindre l’arrivée et le lac de Gérardmer.


    Notons que plusieurs distances étaient programmées, des courses enfants, 12km, 15km féminine, 27km, 55km et 85km. Nous en profitons pour souligner la performance de Mathieu FONDREVELLE, ancien coureur de l’US Nemours Saint-Pierre Athlétisme, qui termine le 85km avec 4500D en 11h58m (27ème/199) et en se perdant sur 4km ! Même si il n’est plus licencié au club, il porte toujours ses couleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress